Tour de vidéosurveillance thermique
de détection de départ d’incendie

Vigithermal©

La tour de vidéosurveillance thermique Vigithermal détecte les départs de feux précoce aussi bien en ectérieur qu’en intérieur.

Vigithermal prévient les départs de feu avant qu’il ne se déclare. Ses caméras thermiques, entièrement autonomes, disponibles en configuration fixe ou mobile. surveillent les environnements susceptibles de provoquer des incendies à extension rapide.

Les “caméras thermique pour détection départ de feu” Vigithermal peuvent être programmées pour définir la température à partir de laquelle un signal d’alarme doit être généré.
Selon l’alarme de température définie, les caméras de surveillance thermique peuvent détecter un départ de feu durant la phase de combustion naissante ou couvante créant une image thermique claire sur laquelle les plus petits détails sont visibles.

Elles effectuent des mesures de températures permanentes et peuvent “voir” les points chauds bien avant que de la fumée ou des flammes n’apparaissent.

En cas d’alertes et lorsqu’un seuil thermique d’alerte est atteint, “Détection départ de feu”, elles peuvent automatiquement envoyer des images et des données thermiques vers un PC par e-mail.

Le personnel peut ensuite consulter l’écran pour vérifier le problème et son emplacement exact.

C’est une chose de pouvoir détecter un point chaud susceptible d’occasionner en incendie, c’est une autre affaire d’éviter qu’il ne se transforme en incendie. Par conséquent, de nombreuses entreprises et également des compagnies d’assurance créent un système capable non seulement de détecter les points chauds, mais aussi de les refroidir immédiatement afin d’éviter la survenue d’un incendie.

 

   Fiche technique

Les plus de la tour Vigithermal




Vigithermal révèle les menaces cachées dans l’obscurité, voilées par la poussière, le brouillard, la fumée et les polluants atmosphériques. 

Vigithermal surveille vos infrastructures, les environnements à charge calorifique ainsi que des zones et matériaux dangereux
Vigithermal utilise des algorithmes intelligents dotés d’intelligence artificielle « Détection de mouvement thermique » et « détection de départ de feu ».
Vigithermal effectue des analyses permanentes. Ces analyses permettent de déclencher les alarmes en fonction des seuils de température qui ont été déterminés.
Vigithermal déclenche des alarmes si la température dépasse une limite haute (ou basse) définie ou lorsqu’elle augmente trop rapidement.

Descriptif général

Analyse températures

de -20 à +550°

2 caméras

360° thermique et optique

Mât télescopique

acier zingué robuste 4m20

Serveur intégré

1To SSD

Pack batterie

36 heures

Communication

3G/4G/WIFI Mesh outdoor

Sirène

100 w 130 db

Alimentation de secour

Pack batterie AGM 220 ampères

Châssis en acier

galvanisé

Option recharge solaire

 
450 KG

Qui est concerné par l’installation de caméras thermiques ?

Surveillance départ de feu des déchetteries

Le risque d’échauffement et d’incendie est considérable lors de traitement de déchets. Les fosses à déchets sont très souvent les foyers de départ de feu, des braises invisibles à l’œil nu pouvant déclencher un incendie dévastateur.

Grâce au système de détection précoce d’incendie Vigitracking Thermal, vous pourrez mesurer en permanence la température de votre entrepôt de déchets, tout risque sera rapidement éliminé.

Surveillance départ de feu des parcs photovoltaïques

Un panneau photovoltaïque peut être défectueux, à ce moment-là, certains de ses éléments peuvent devenir inflammables. Le système Vigithermal est expert dans la gestion du risque incendie photovoltaïque par caméras thermiques en France, elle assure la sécurité optimale de vos installations.

Surveillance départ de feu des hangars, entrepôts, usines, zones de stockage

Dans le monde entier, des biens très précieux sont stockés dans des hangars, entrepôts, usines, zones de stockage.

Les incendies peuvent détruire un entrepôt entier en un temps très court et cela exige la mise en place de technologies de détection départ de feu de dernière génération.
Vigitracking Thermal prévient les incendies, des destructions de la structure de l’entrepôt, des câbles électriques et de tous les équipements permettant de préserver les biens.

Surveillance départ de feu des produits chimiques

La sécurisation des lieux sensibles où l’on entrepose des produits dangereux est primordiale, il s’agit de surveiller en permanence la température autour de ces matières afin d’assurer la sécurité du personnel et d’encourager un contrôle efficace des procédés. Par exemple le cas d’un entrepôt réservé au stockage des barils de produits chimiques, celui-ci bénéficie d’une protection intégrale car les barils ne peuvent être totalement préservés de l’humidité. Au final, il existe un risque d’incendie ou même d’explosion.

Sont également concernés par les l’installation de prévention incendie :
les parkings, parcs automobile, les centrales électriques, les entreprises de transports, les monuments anciens, fabriques de papier, les tunnels…

Demande de devis ou de renseignements
sur la détection précose des départ de feu

Avec Astech Sécurité,
vous avez un accompagnement privilégié
dans l’étude de votre demande
et tout au long de votre projet.

Nous nous ferons un plaisir d’étudier ensemble une solution adaptée pour sécuriser votre site.
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons par téléphone dans les plus bref délais.

11 + 15 =

Nous assurons le traitement de données à caractère personnel dans le respect des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016, dit “RGPD”, et de la Loi Informatique et Libertés telle que modifiée notamment par la loi n°2018-493, dite “LIL 3”.
En cliquant sur « Envoyer » vous confirmez avoir lu et accepté les Conditions générales et la Politique de confidentialité de Astech Sécurité.

Prestations

Nous intervenons dans toute la France
et dans les pays limitrophes sur demande.
Toutes missions de sécurité privé,
gardiennage par agents, agents de sécurité incendie
et mise en place de matériels de
vidéosurveillance autonome sur tout le
territoire Français et frontalier.

CNAPS : N° 013-2020-12-31-2020134994
L'autorisation d'exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.

 

Mentions légales et Politique de Confidentialité – Règlement intérieur & Conditions générales de vente

Share This